Les culottes pour fuites urinaires sont destinées à toutes les personnes souffrant d’incontinence urinaire légère ou modérée. En effet, elles sont discrètes et surtout très efficaces. Elles ressemblent parfaitement à des slips ordinaires mais avec une forte capacité d’absorption.
QU’EST-CE QU’UNE CULOTTE POUR FUITES URINAIRES ?
La culotte pour fuites urinaires est une culotte tout à fait commun. Elle se porte comme une lingerie habituelle, à la fois légère et discrète. D’ailleurs, elle est confectionnée pour toutes les tailles (taille S, taille M, L, XL ou encore XXL) et existe en plusieurs modèles : slip taille basse type bikini, boxer, classique haute, etc. Chaque femme a donc le droit de la porter comme elle le souhaite, sans crainte d’avoir des tâches sur ses vêtements.
QUELS SONT LES NOMBREUX AVANTAGES DES CULOTTES POUR FUITES URINAIRES ?
- Une simplicité à portée de main
Les culottes pour fuites urinaires s’enfilent exactement comme des simple sous-vêtements, sans besoin de grands accessoires ni d’ailettes. Pendant les longues marches ou en cas de mouvement brusques, il est inutile de s’inquiéter, car elles resteront toujours à leur place
- Un confort inégalable
Elles offrent à ses utilisateurs tout le confort dont ils ont besoin : aucune de crainte de fuites (grâce à une doublure imperméable en polyuréthane), aucune odeur (elle est à une composition certifiée Oeko tex) et aucune épaisseur à l’entrejambe. Les femmes souffrant de troubles urinaires peuvent donc se sentir bien à l’aise.
- Un moyen économique
Elles sont lavables et réutilisables. Pour celles qui l’utilisent pour les petites fuites, elles peuvent directement les passer à la machine à laver avec le reste des linges, et les sécher à l’air libre par la suite.
- Un accessoire suivant la tendance
En plus d’empêcher les fuites, elles sont aussi très jolies. Avec leurs dentelles ou leurs plumetis, elles ont de quoi séduire la gente féminine. Même les personnes atteintes de troubles intimes peuvent se sentir bien dans leur peau.
A QUEL MOMENT LES PORTER ?
Les culottes anti fuite urinaires peuvent être portées à tout moment et remplacer les dessous normaux. Mais elles sont surtout idéales pour celles qui souffrent de pertes importantes au cours de la journée. Il convient également de les porter lors des séances de sport car les efforts fournis provoquent souvent des pertes. Plus encore, elles sont parfaites pour parer les fuites involontaires pendant la nuit. Quoiqu’ elles ne sont pas encore disponibles en version maillot de bains.
LA CULOTTES POUR FUITES URINAIRES : PLUS INTÉRESSANTE QUE LES AUTRES PROTECTIONS
Premièrement, la culottes pour fuites urinaires est largement plus discrète et plus pratique que les autres protections pour adultes. Certes, elles ont peut-être les mêmes qualités absorbantes mais il faut savoir qu’une culotte antifuite est aussi invisible qu’une protection anatomique (la culotte la plus épaisse fait 3 mm au maximum, soit la même épaisseur que les protèges slips « très fins » qui font environ 2,5 mm).
Ensuite, elle a une fonction deux en un car elle remplace à la fois les serviettes hygiéniques et les protections urinaires. Les femmes peuvent donc s’en servir en fonction des situations. En effet, celles-ci n’ont plus à investir dans les autres produits tels que les protèges slips, les coupes menstruelles ou encore les serviettes jetables. Se munir de plusieurs exemplaires pour tout usage est suffisant.
En outre, la culotte pour les fuites urinaires est réutilisable et peut durer aussi longtemps que possible (3 ou 4 ans en moyenne) à condition d’être bien entretenue. De plus, elle aide à économiser : en additionnant le coût des diverses protections à usage unique, le totale des dépenses en une seule année est quand même assez conséquent, alors qu’une culotte pour fuites urinaires ne coute qu’à 30 euros environ et protège pendant l’année.
Enfin, il ne faut oublier que c’est aussi un geste pour l’environnement car adopter une protection réutilisable signifie réduire ses déchets de plus de 80%. Bref, une action responsable et écologique.